CLAUDIA - RENCONTRE AVEC UN ANGE

Publié le par SOFIA LA NOMADE

Le 18 MAI j'entre à L'hopital de la Timone à Marseille pour recevoir un electrochoc sur mon petit coeur qui ne veut pas marcher sur un rythme normal. Une arythmie cardiaque qui a subitement changé ma vie depuis quelques mois.Il faut croire que ce petit coeur à capté "l'arythmie" de la societé actuel qui bat la mesure d'une crise humaine social et economique.Les reserves du courage humain se vide petit à petit à travers un "monde" ou il faut être fort pour garder sa place et sa dignité humaine. Je fais confiance à DIEU mais ma peur de l'anesthesie et l'intervention electrique sur mon coeur remplis mon être d'une angoisse diddicile à maitriser.a l'hopital je decouvre une vielle dame installée dans la même chambre que moi.Trés fatiguée aprés un examen elle dort dans son lit. Aprés le repas du soir elle commence à parler un peu pour faire connaissance.Elle s'appelle Claudia et elle est une "jeune" femme de 88 ans. Ayant moi même travaillé 13 ans durant comme auxiliaire de vie auprés d'une personne agée, je lui donne un coup de main pour changer une protection de nuit et le courant d'affection et amitié s'etablie comme par enchantement. Elle commence à raconter sa vie, son enfance,ses souvenirs, la guerre,un mariage trés heureux et sa tristesse d'avoir perdu son mari tant aimé.Une vie rempli de courage, humour,finesse et humilité et une spiritualité vivante ou la Sainte Vierge Marie occupe une place primordiale. Voyant ma peur pour l'electrochoc elle me promet de prier pour moi. En ecoutant sa petite voix qui soigneusement racontait les meilleurs moments de sa vie,et qui couvrait les moments durs et tristes avec une autoderision et un "humour" en "velours" trés douce,je m'aperçois que ma peur n'avait plus lieu d'être. Tard dans la nuit nous nous endormions "soudées" comme deux seours liées par l'Amour Inconditionel qui nous est offerte par DIEU. Le lendemain sous la protection Divine mes examens se sont deroulés sans probleme. Etourdi par deux anesthesies dans une seule matinée, j'atterie dans mon lit. Claudia attendait sa famille pour quitter l'hôpital.Elle à continué de me parler doucement malgré que j'etais trop fatiguée pour lui répondre.Elle est un ANGE. Me voyant seule et sans ma famille elle à spontanement "remplacée" tous les "miens" qui me manque tant parfois et surtout en sortant du bloc d'un hôpital avec un coeur un peu fatigué. Mes bras longs et maigres depassent de beaucoup le lit qui n'est pas trés large. Je sorts de ma torpeur un peu amnesique et sens les mains douces de Claudia qui caresse inlassablement la mienne.Mes yeux se sont rempli de larmes de joie devant cette dame "inconnu" qui m'a offerte tout son affection dans un moment de ma vie, ou je me suis senti toute petite et perdu. DIEU l'a mit sur mon parcours de VIE pour encore une fois me montrer qu'Il n'oublie jamais personne. Je rends grace à DIEU et à CLAUDIA que j'espère revoir trés bientôt pour pouvoir la serrer dans mes bras. Avec tous mes rémerciments à tous les personnes qui m'ont soigné à l'hôpital de la Timone à Marseille. SOFIA LA NOMADE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est très émouvant, cette rencontre. Mon mari doit subir un électrochoc pour arythmie le 30, ça n'a pas l'air de trop le tracasser ; je pense que c'est plutôt moi qui me fais du souci ! Mais on me dit que ça se fait couramment et que ça marche. J'espère que vous allez très bien maintenant. Amicalement.
Répondre
S
<br /> Merci pour vos mots.Soyéz calme car ça ne dure que quelques secondes et ça a res bien marché pour moi.Si vous vouléz me tenir au courant y a mon adr mail dans une de mes articles.Merci a vous.SOFIA<br /> <br /> <br />
P
Dieu prend parfois un visage humain pour nous rejoindre... comme celui d'une celui d'une vieille dame de 88 ans ! N'est-Il pas présent en chacun de nous ?...<br /> Elle est très belle, ton histoire.<br /> Bienvenue à toi dans la communauté des "Passeurs d'espoirs !"
Répondre
S
<br /> Je vous remercie .mon blog ne veux que rendre plus heureux ceux qui se connecte.<br /> <br /> <br />